Vous recevez un appel d'un prospect vous indiquant avoir visité aujourd'hui une maison dont l'électricité est en fin de vie.
Il voudrait savoir combien lui coûteraient les travaux pour remettre aux normes l'ensemble de l'électricité de cette maison.
À ce moment-là, ni vous, ni lui, ne savaient s'il deviendrait acquéreur de cette maison.
Lors de ce type de demande, vous avez trois options :
- Investir plusieurs heures de votre temps en vous déplaçant pour faire le devis.
- Refuser, mais vous perdez une potentielle grosse affaire.
- Indiquer que vous avez développé avec des collègues artisans électriciens un configurateur de rénovation électrique qui lui permettra dès ce soir d'avoir un estimatif précis des coûts de sa rénovation électrique.
Cet outil lui obtiendra en quelques minutes un devis estimatif en PDF permettant, s'il le souhaite, de valider l'enveloppe des travaux dans son crédit bancaire.
Cette estimation ne remplace aucunement votre expertise, et il sera nécessaire, dans un second temps, de vous déplacer pour voir le logement.
Mais il va permettre au particulier de gagner du temps en avançant sur son projet en attendant ce rendez-vous.
Vous pourrez valider après quelques jours que la personne achète bien le logement et a un accord de principe avec sa banque avant de vous déplacer.
Le configurateur est utilisé dans ce cas pour vous faire gagner du temps en évitant des déplacements et du temps à la rédaction de devis pour des projets qui n'aboutissent pas.